Jean-Pierre Bouchet est architecte DPLG et urbaniste, fondateur de l’agence Relations urbaines en 2009, formé à l’école d’architecture de Paris La Villette, en école de design et arts graphiques, et au conservatoire des Arts et Métiers de Paris.  Il bénéficie de 18 ans d’expérience en ingénierie des transports, urbanisme, et aménagement urbain. Il dirige Relations Urbaines et développe avec toute l’équipe les sujets du paysage, de l’habitat, de l’espace public, de la mobilité : études prospectives, études de programmation et de cadrage, missions complètes de maitrises d’œuvres opérationnelles type loi MOP.


Julie Clément, associée, est paysagiste DPLG membre de la Fédération Française du Paysage, formée à l’école du paysage de Versailles, à l’école des Beaux Arts, et à l’école d’architecture de Marseille, suivis par plusieurs années d’expérience en maîtrise d’ouvrage et en maitrises d’oeuvre d’aménagement d’espaces publics.


Céline Cherchar, associée, est géographe de l’IUG et ingénieure-urbaniste de l’IUL, affiliée à l’OPQU. D’abord formée à l’Institut de Géographie Alpine, puis à l’ENTPE et à l’IUL,  Céline développe une expertise fine en urbanisme opérationnel sur tous les sujets d’études et prospectives urbaines qui nous sont confiés.


Marc Debrincat expert transport et mobilité. Basé à Paris, associé de la société, il contribue au travail de fond, à la vieille technique et au « benchmarking » pour notre culture professionnelle sur l’urbanisme des transports et la mobilité.


Sophie Sapy assure les tâches administratives et fonctionnelles de la société.

Les partenaires


Adrien Pinon, est urbaniste et spécialiste de la communication urbaine. Excellent observateur, photographe et analyste du milieu urbain, Il contribue au travail de l’agence depuis 2013.

Jérémy Liron est artiste peintre, agrégé d’Arts Plastiques intervient pour Relations Urbaines sur les sujets impliquant un conseil culturel et artistique (Art Urbain).

 


Poste à pourvoir : paysagiste spécialisé en horticulture et agronomie, avec des compétences techniques fortes en dessin et connaissance des végétaux